Formation WordPress Évolutions pros et e-commerce

Faites évoluer votre site WordPress vers une solution professionnelle ou e-commerce performante, adaptée à vos objectifs métiers et à vos clients.

14 heures | 2 jours
Débutant
Dernière mise à jour : 07/2025
Formation WordPress Évolutions pros et e-commerce

logo qualiopi
Objectifs de formation
  • Adapter son site WordPress à un usage professionnel
  • Intégrer une solution e-commerce fiable avec WooCommerce
  • Mettre en place un site de vente complet et performant
  • Offrir une expérience utilisateur fluide et adaptée au mobile
  • Gérer efficacement les aspects techniques et commerciaux au quotidien
Pré-requis à la formation
  • Savoir gérer un site WordPress (pages, extensions, médias)
  • Avoir un projet de site professionnel ou de boutique en ligne
  • Aucune compétence en développement requise
Programme
Module 1 : Optimiser un site WordPress pour un usage professionnel
  • Refonte et structuration de contenus
  • Optimisation SEO on-page et technique
  • Sécurisation et performance du site
Module 2 : Préparer son site à la vente en ligne
  • Présentation de WooCommerce et alternatives
  • Choix des extensions indispensables
  • Gestion des produits, catégories et stock
Module 3 : Créer une boutique WooCommerce complète
  • Configuration du tunnel d’achat
  • Méthodes de paiement et options de livraison
  • Rédaction des pages légales et CGV
Module 4 : Personnaliser l’apparence de sa boutique
  • Thèmes compatibles WooCommerce
  • Mise en page des fiches produits
  • Responsive design et expérience mobile
Module 5 : Gérer et faire évoluer sa boutique au quotidien
  • Suivi des commandes et relation client
  • Statistiques, rapports et optimisation des ventes
  • Maintenance, sauvegardes et évolutions futures

Notre organisme est certifié Qualiopi, gage de la qualité de nos services.
Vous pouvez télécharger notre certificat en suivant ce lien :
Téléchargez notre certificat Qualiopi
Informations supplémentaire sur la formation
Modalités pédagogiques

Nous favorisons un apprentissage avec des apports théoriques et des exercices sous forme de travaux pratiques (mise en situation, cas pratiques ...), contrôle continu et qcm pour favoriser l'apprentissage et atteindre les objectifs.

Modalités d'inscription

Inscription possible à tout moment, sous réserve de place disponible, en nous contactant au 0805 691 308. Un délai de rétractation de 14 jours s'applique.

Outils et supports

Nous précaunisons l'utilisation de votre propre ordinateur pour les formations qui ont lieu en présentiel et à distance. Un poste de travail est disponible pour les formations en présentiel. Le support de cours est transmis par le formateur.

Modalités de formation à distance

Les formations à distance se déroule en « classe virtuelle », avec un logiciel de visio-conférence, permettant de vous former dans toute la France depuis votre lieu de travail. Notre outils de visio-conférence favorise l'apprentissage avec des outils comme le partage de la caméra, partage d'écran, un tableau blanc, un espace de dialogue par message, la possibilité pour l'apprenant de « lever la main » pour interpeller le formateur, le partage de fichiers (cours, travaux pratiques ...) et l'enregistrement des sessions pour revoir le cours.

Modalités d'évaluation

Avant la formation
Un audit gratuit et sans engagement est établi notre formateur référent. Un test d'autopositionnement avant l'entrée en formation est envoyé.

Au cours de la formation
Travaux pratiques, mises en situation réel, quiz ... pour valider l'appropriation et la compréhension de chaque notion abordée en formation par les participants.

Après la formation
Une attestation de formation et un certificat de réalisation, reprenant l'ensemble des informations de la formation est remise aux stagiaires. Un certificat est remis au stagiaire après le passage de la certification.

Évaluation qualitative

En fin de formation un questionnaire de satisfaction est à remplir par le stagiaire pour nous permettre d'améliorer notre offre.

Modalités particulières

Nous adaptons les outils et réseaux nécessaires afin d'accueillir, accompagner et former les publics en situation de handicap. avec une adaptation possible du rythme pédagogique et des modalités d'évaluation.Renseignez-vous auprès de la personne référente : Mickael Masset au téléphone 01 83 64 34 37.

Autres formations qui pourraient vous intéresser
Formation WordPress UX Design et ergonomie pour WordPress
690 € HT
Formation WordPress Sécuriser son site contre les attaques
690 € HT
Formation WordPress Design & Expérience utilisateur
1000 € HT
Formation Kirby CMS Création d’un thème complet
1290 € HT