Formation Community Manager

Apprenez à animer une communauté, gérer les réseaux sociaux et renforcer la visibilité d’une marque ou entreprise en ligne.

14 heures | 2 jours
Débutant
Dernière mise à jour : 06/2025
Formation Community Manager

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Objectifs de formation
  • Comprendre le rôle du Community Manager dans la stratégie digitale
  • Maîtriser les principaux réseaux sociaux et leurs codes
  • Créer des contenus pertinents et engageants
  • Gérer et animer une communauté en ligne
  • Lancer et suivre des campagnes publicitaires
  • Mesurer la performance et ajuster sa stratégie
Pré-requis à la formation
  • Bonne maîtrise de l’outil informatique et des usages du web.
  • Intérêt pour la communication digitale et les réseaux sociaux.
Programme
Module 1 : Rôle et missions du Community Manager
  • Définition du métier
  • Place dans la stratégie digitale
Module 2 : Connaître et comprendre les réseaux sociaux
  • Panorama des plateformes
  • Fonctionnalités clés de chaque réseau
  • Tendances actuelles
Module 3 : Élaboration d’une stratégie social media
  • Définir ses objectifs
  • Identifier ses cibles
  • Choisir les bons canaux
Module 4 : Création de contenus engageants
  • Rédaction web et storytelling
  • Création graphique et outils pratiques (Canva, etc.)
  • Calendrier éditorial
Module 5 : Animation et modération de communauté
  • Techniques d’engagement
  • Gestion des commentaires et messages privés
  • Prévention et gestion des crises
Module 6 : Publicité sur les réseaux sociaux
  • Principes du Social Ads
  • Création de campagnes sponsorisées
  • Suivi et optimisation des performances
Module 7 : Analyse et reporting
  • Indicateurs clés de performance (KPI)
  • Outils d’analyse (Meta Business Suite, Hootsuite, etc.)
  • Élaboration de rapports

Notre organisme est certifié Qualiopi, gage de la qualité de nos services.
Vous pouvez télécharger notre certificat en suivant ce lien :
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Informations supplémentaire sur la formation
Modalités pédagogiques

Nous favorisons un apprentissage avec des apports théoriques et des exercices sous forme de travaux pratiques (mise en situation, cas pratiques ...), contrôle continu et qcm pour favoriser l'apprentissage et atteindre les objectifs.

Modalités d'inscription

Inscription possible à tout moment, sous réserve de place disponible, en nous contactant au 0805 691 308. Un délai de rétractation de 14 jours s'applique.

Outils et supports

Nous précaunisons l'utilisation de votre propre ordinateur pour les formations qui ont lieu en présentiel et à distance. Un poste de travail est disponible pour les formations en présentiel. Le support de cours est transmis par le formateur.

Modalités de formation à distance

Les formations à distance se déroule en « classe virtuelle », avec un logiciel de visio-conférence, permettant de vous former dans toute la France depuis votre lieu de travail. Notre outils de visio-conférence favorise l'apprentissage avec des outils comme le partage de la caméra, partage d'écran, un tableau blanc, un espace de dialogue par message, la possibilité pour l'apprenant de « lever la main » pour interpeller le formateur, le partage de fichiers (cours, travaux pratiques ...) et l'enregistrement des sessions pour revoir le cours.

Modalités d'évaluation

Avant la formation
Un audit gratuit et sans engagement est établi notre formateur référent. Un test d'autopositionnement avant l'entrée en formation est envoyé.

Au cours de la formation
Travaux pratiques, mises en situation réel, quiz ... pour valider l'appropriation et la compréhension de chaque notion abordée en formation par les participants.

Après la formation
Une attestation de formation et un certificat de réalisation, reprenant l'ensemble des informations de la formation est remise aux stagiaires. Un certificat est remis au stagiaire après le passage de la certification.

Évaluation qualitative

En fin de formation un questionnaire de satisfaction est à remplir par le stagiaire pour nous permettre d'améliorer notre offre.

Modalités particulières

Nous adaptons les outils et réseaux nécessaires afin d'accueillir, accompagner et former les publics en situation de handicap. avec une adaptation possible du rythme pédagogique et des modalités d'évaluation.Renseignez-vous auprès de la personne référente : Mickael Masset au téléphone 01 83 64 34 37.

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