Formation Photoshop design de visuels web bannières newsletters sliders

Créez des visuels web percutants et optimisés avec Photoshop pour tous vos supports : bannières, newsletters, sliders et plus encore.

14 heures | 2 jours
Débutant
Dernière mise à jour : 06/2025
Formation Photoshop design de visuels web bannières newsletters sliders

logo qualiopi
Objectifs de formation
  • Créer des visuels web impactants et adaptés à chaque support
  • Maîtriser les bonnes pratiques de design pour le web
  • Savoir exporter et optimiser ses créations pour des performances optimales
  • Gagner en rapidité et en efficacité dans la production graphique
Pré-requis à la formation
  • Connaissance de base en graphisme ou une première utilisation de Photoshop recommandée.
Programme
Module 1 : Rappel des fondamentaux de Photoshop
  • Interface, calques, outils clés
  • Formats et résolutions pour le web
  • Optimisation de l’espace de travail pour le design web
Module 2 : Création de bannières publicitaires
  • Normes et formats standards (Google Ads, réseaux sociaux)
  • Intégration de textes impactants
  • Techniques de mise en valeur de l’appel à l’action
Module 3 : Design de newsletters attractives
  • Contraintes du design email
  • Structure visuelle efficace et responsive
  • Création de visuels compatibles HTML
Module 4 : Réalisation de sliders et carrousels
  • Gestion des tailles et transitions
  • Création de visuels dynamiques
  • Astuces pour un design cohérent sur plusieurs slides
Module 5 : Exportation et optimisation pour le web
  • Choix des bons formats (JPEG, PNG, WebP)
  • Compression sans perte de qualité
  • Bonnes pratiques de nommage et d’organisation des fichiers

Notre organisme est certifié Qualiopi, gage de la qualité de nos services.
Vous pouvez télécharger notre certificat en suivant ce lien :
Téléchargez notre certificat Qualiopi
Informations supplémentaire sur la formation
Modalités pédagogiques

Nous favorisons un apprentissage avec des apports théoriques et des exercices sous forme de travaux pratiques (mise en situation, cas pratiques ...), contrôle continu et qcm pour favoriser l'apprentissage et atteindre les objectifs.

Modalités d'inscription

Inscription possible à tout moment, sous réserve de place disponible, en nous contactant au 0805 691 308. Un délai de rétractation de 14 jours s'applique.

Outils et supports

Nous précaunisons l'utilisation de votre propre ordinateur pour les formations qui ont lieu en présentiel et à distance. Un poste de travail est disponible pour les formations en présentiel. Le support de cours est transmis par le formateur.

Modalités de formation à distance

Les formations à distance se déroule en « classe virtuelle », avec un logiciel de visio-conférence, permettant de vous former dans toute la France depuis votre lieu de travail. Notre outils de visio-conférence favorise l'apprentissage avec des outils comme le partage de la caméra, partage d'écran, un tableau blanc, un espace de dialogue par message, la possibilité pour l'apprenant de « lever la main » pour interpeller le formateur, le partage de fichiers (cours, travaux pratiques ...) et l'enregistrement des sessions pour revoir le cours.

Modalités d'évaluation

Avant la formation
Un audit gratuit et sans engagement est établi notre formateur référent. Un test d'autopositionnement avant l'entrée en formation est envoyé.

Au cours de la formation
Travaux pratiques, mises en situation réel, quiz ... pour valider l'appropriation et la compréhension de chaque notion abordée en formation par les participants.

Après la formation
Une attestation de formation et un certificat de réalisation, reprenant l'ensemble des informations de la formation est remise aux stagiaires. Un certificat est remis au stagiaire après le passage de la certification.

Évaluation qualitative

En fin de formation un questionnaire de satisfaction est à remplir par le stagiaire pour nous permettre d'améliorer notre offre.

Modalités particulières

Nous adaptons les outils et réseaux nécessaires afin d'accueillir, accompagner et former les publics en situation de handicap. avec une adaptation possible du rythme pédagogique et des modalités d'évaluation.Renseignez-vous auprès de la personne référente : Mickael Masset au téléphone 01 83 64 34 37.

Autres formations qui pourraient vous intéresser
Formation Affinity Designer Transition depuis Adobe Illustrator
690 € HT
Formation Affinity Designer Graphisme pour réseaux sociaux
1260 € HT
Formation Affinity Designer Identité visuelle et branding
1890 € HT
Formation Affinity Designer - Illustrations vectorielles avancées
1890 € HT