Formation Photoshop techniques non destructives et calques dynamiques

Apprenez à travailler de manière non destructive dans Photoshop grâce aux calques dynamiques, masques, filtres et objets intelligents.

14 heures | 2 jours
Débutant
Dernière mise à jour : 06/2025
Formation Photoshop techniques non destructives et calques dynamiques

logo qualiopi
Objectifs de formation
  • Acquérir un flux de travail flexible et réversible
  • Utiliser efficacement les objets dynamiques et masques
  • Concevoir des visuels professionnels modifiables à tout moment
  • Optimiser le temps de production sans perte de qualité
Pré-requis à la formation
  • Avoir une bonne maîtrise des bases de Photoshop et de l’utilisation des calques.
Programme
Module 1 : Comprendre le flux de travail non destructif
  • Avantages d’une approche non destructive
  • Bonnes pratiques pour préserver les originaux
  • Paramétrage de l’espace de travail
Module 2 : Maîtriser les calques dynamiques
  • Création et gestion des objets dynamiques
  • Liens entre fichiers externes et calques dynamiques
  • Transformation et filtres intelligents
Module 3 : Utilisation des masques de calque et d’écrêtage
  • Masques simples et masques vectoriels
  • Techniques d’écrêtage pour effets ciblés
  • Masquage progressif et non destructif
Module 4 : Ajustements réversibles
  • Calques de réglage : exposition, niveaux, courbes…
  • Ordre d’empilement et gestion de l’impact visuel
  • Réinitialisation et duplication des réglages
Module 5 : Techniques avancées de non-destruction
  • Combiner objets dynamiques et filtres intelligents
  • Réaliser des effets complexes sans aplatir l’image
  • Création de templates réutilisables

Notre organisme est certifié Qualiopi, gage de la qualité de nos services.
Vous pouvez télécharger notre certificat en suivant ce lien :
Téléchargez notre certificat Qualiopi
Informations supplémentaire sur la formation
Modalités pédagogiques

Nous favorisons un apprentissage avec des apports théoriques et des exercices sous forme de travaux pratiques (mise en situation, cas pratiques ...), contrôle continu et qcm pour favoriser l'apprentissage et atteindre les objectifs.

Modalités d'inscription

Inscription possible à tout moment, sous réserve de place disponible, en nous contactant au 0805 691 308. Un délai de rétractation de 14 jours s'applique.

Outils et supports

Nous précaunisons l'utilisation de votre propre ordinateur pour les formations qui ont lieu en présentiel et à distance. Un poste de travail est disponible pour les formations en présentiel. Le support de cours est transmis par le formateur.

Modalités de formation à distance

Les formations à distance se déroule en « classe virtuelle », avec un logiciel de visio-conférence, permettant de vous former dans toute la France depuis votre lieu de travail. Notre outils de visio-conférence favorise l'apprentissage avec des outils comme le partage de la caméra, partage d'écran, un tableau blanc, un espace de dialogue par message, la possibilité pour l'apprenant de « lever la main » pour interpeller le formateur, le partage de fichiers (cours, travaux pratiques ...) et l'enregistrement des sessions pour revoir le cours.

Modalités d'évaluation

Avant la formation
Un audit gratuit et sans engagement est établi notre formateur référent. Un test d'autopositionnement avant l'entrée en formation est envoyé.

Au cours de la formation
Travaux pratiques, mises en situation réel, quiz ... pour valider l'appropriation et la compréhension de chaque notion abordée en formation par les participants.

Après la formation
Une attestation de formation et un certificat de réalisation, reprenant l'ensemble des informations de la formation est remise aux stagiaires. Un certificat est remis au stagiaire après le passage de la certification.

Évaluation qualitative

En fin de formation un questionnaire de satisfaction est à remplir par le stagiaire pour nous permettre d'améliorer notre offre.

Modalités particulières

Nous adaptons les outils et réseaux nécessaires afin d'accueillir, accompagner et former les publics en situation de handicap. avec une adaptation possible du rythme pédagogique et des modalités d'évaluation.Renseignez-vous auprès de la personne référente : Mickael Masset au téléphone 01 83 64 34 37.

Autres formations qui pourraient vous intéresser
Formation Affinity Designer Transition depuis Adobe Illustrator
690 € HT
Formation Affinity Designer Graphisme pour réseaux sociaux
1260 € HT
Formation Affinity Designer Identité visuelle et branding
1890 € HT
Formation Affinity Designer - Illustrations vectorielles avancées
1890 € HT