Formation InDesign CC 2019 2023 Blended Learning

Apprenez à créer des documents professionnels avec InDesign grâce à un parcours en ligne complet, des exercices pratiques et l’accompagnement personnalisé d’un formateur expert.

21 heures | 3 jours
Débutant
Dernière mise à jour : 06/2025
Formation InDesign CC 2019 2023 Blended Learning

logo qualiopi
Objectifs de formation
  • Maîtriser les fonctionnalités fondamentales et avancées d’InDesign
  • Concevoir des documents professionnels pour l’impression et le numérique
  • Gagner en autonomie dans la production de mises en page
  • Bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour progresser efficacement
Pré-requis à la formation
  • À l’aise avec l’utilisation d’un ordinateur (Windows ou macOS).
Programme

Module 1 : Découverte et prise en main d’InDesign

  • Interface, panneaux, outils essentiels
  • Création et paramétrage d’un nouveau document
  • Navigation, préférences et raccourcis utiles

Module 2 : Texte et typographie

  • Insertion et chaînage des blocs de texte
  • Gestion des polices, styles de caractère et paragraphe
  • Habillage du texte et césures

Module 3 : Gestion des images et des objets graphiques

  • Importation et ajustement des images
  • Organisation des calques et des objets
  • Habillage, contours et effets graphiques

Module 4 : Mise en page et conception professionnelle

  • Utilisation de grilles, repères, colonnes
  • Création de gabarits et uniformisation des pages
  • Alignements, bibliothèques et composants réutilisables

Module 5 : Automatisation et documents complexes

  • Styles imbriqués, styles GREP, styles d’objets
  • Création de tableaux et de longs documents
  • Table des matières automatique, index, références croisées

Module 6 : Préparation à l’impression et publication numérique

  • Contrôle en amont, gestion des fonds perdus
  • Export PDF/X, création de PDF interactifs
  • Export EPUB avec interactivité (liens, boutons)

Module 7 : Suivi personnalisé avec un formateur dédié

  • Points réguliers de validation de compétences
  • Aide à la résolution de cas pratiques
  • Conseils personnalisés selon les objectifs professionnels

Notre organisme est certifié Qualiopi, gage de la qualité de nos services.
Vous pouvez télécharger notre certificat en suivant ce lien :
Téléchargez notre certificat Qualiopi
Informations supplémentaire sur la formation
Modalités pédagogiques

Nous favorisons un apprentissage avec des apports théoriques et des exercices sous forme de travaux pratiques (mise en situation, cas pratiques ...), contrôle continu et qcm pour favoriser l'apprentissage et atteindre les objectifs.

Modalités d'inscription

Inscription possible à tout moment, sous réserve de place disponible, en nous contactant au 0805 691 308. Un délai de rétractation de 14 jours s'applique.

Outils et supports

Nous précaunisons l'utilisation de votre propre ordinateur pour les formations qui ont lieu en présentiel et à distance. Un poste de travail est disponible pour les formations en présentiel. Le support de cours est transmis par le formateur.

Modalités de formation à distance

Les formations à distance se déroule en « classe virtuelle », avec un logiciel de visio-conférence, permettant de vous former dans toute la France depuis votre lieu de travail. Notre outils de visio-conférence favorise l'apprentissage avec des outils comme le partage de la caméra, partage d'écran, un tableau blanc, un espace de dialogue par message, la possibilité pour l'apprenant de « lever la main » pour interpeller le formateur, le partage de fichiers (cours, travaux pratiques ...) et l'enregistrement des sessions pour revoir le cours.

Modalités d'évaluation

Avant la formation
Un audit gratuit et sans engagement est établi notre formateur référent. Un test d'autopositionnement avant l'entrée en formation est envoyé.

Au cours de la formation
Travaux pratiques, mises en situation réel, quiz ... pour valider l'appropriation et la compréhension de chaque notion abordée en formation par les participants.

Après la formation
Une attestation de formation et un certificat de réalisation, reprenant l'ensemble des informations de la formation est remise aux stagiaires. Un certificat est remis au stagiaire après le passage de la certification.

Évaluation qualitative

En fin de formation un questionnaire de satisfaction est à remplir par le stagiaire pour nous permettre d'améliorer notre offre.

Modalités particulières

Nous adaptons les outils et réseaux nécessaires afin d'accueillir, accompagner et former les publics en situation de handicap. avec une adaptation possible du rythme pédagogique et des modalités d'évaluation.Renseignez-vous auprès de la personne référente : Mickael Masset au téléphone 01 83 64 34 37.

Autres formations qui pourraient vous intéresser
Formation InDesign publication numérique et EPUB interactif
2150 € HT
Formation InDesign gabarits styles et automatisation de documents
2150 € HT
Formation InDesign création de catalogues produits professionnels
2450 € HT