Formation Fusion 360 - Gestion avancée des composants

Maîtrisez la gestion avancée des composants dans Fusion 360 pour organiser, assembler et structurer efficacement vos projets complexes.

14 heures | 2 jours
Débutant
Dernière mise à jour : 07/2025
Formation Fusion 360 - Gestion avancée des composants

logo qualiopi
Objectifs de formation
  • Comprendre la logique de gestion des composants dans Fusion 360
  • Créer et organiser des assemblages complexes
  • Gérer les composants liés et externes
  • Collaborer efficacement sur des projets partagés
  • Appliquer des méthodes de structuration rigoureuses
Pré-requis à la formation
  • Avoir une bonne maîtrise de la modélisation 3D de base sur Fusion 360 et des connaissances générales sur les composants.
Programme
Module 1 : Concepts fondamentaux des composants
  • Différences entre bodies et components
  • Création, duplication et organisation des composants
  • Composants internes vs externes
Module 2 : Assemblages complexes et hiérarchies
  • Structure d’arborescence multi-niveaux
  • Utilisation des joints et rigid groups
  • Déplacements et mouvements simulés
Module 3 : Composants liés et conception collaborative
  • Liens vers des fichiers externes
  • Mise à jour et synchronisation des références
  • Travailler en équipe avec Fusion Team
Module 4 : Reprise, gestion et réutilisation des composants
  • Versions, enregistrements, et historique
  • Réutilisation de composants dans d'autres projets
  • Paramétrage des noms, occurrences et apparences
Module 5 : Bonnes pratiques de structuration et d’assemblage
  • Méthodologie pour projets complexes
  • Astuces pour maintenir des assemblages lisibles
  • Préparation pour l’export ou la fabrication

Notre organisme est certifié Qualiopi, gage de la qualité de nos services.
Vous pouvez télécharger notre certificat en suivant ce lien :
Téléchargez notre certificat Qualiopi
Informations supplémentaire sur la formation
Modalités pédagogiques

Nous favorisons un apprentissage avec des apports théoriques et des exercices sous forme de travaux pratiques (mise en situation, cas pratiques ...), contrôle continu et qcm pour favoriser l'apprentissage et atteindre les objectifs.

Modalités d'inscription

Inscription possible à tout moment, sous réserve de place disponible, en nous contactant au 0805 691 308. Un délai de rétractation de 14 jours s'applique.

Outils et supports

Nous précaunisons l'utilisation de votre propre ordinateur pour les formations qui ont lieu en présentiel et à distance. Un poste de travail est disponible pour les formations en présentiel. Le support de cours est transmis par le formateur.

Modalités de formation à distance

Les formations à distance se déroule en « classe virtuelle », avec un logiciel de visio-conférence, permettant de vous former dans toute la France depuis votre lieu de travail. Notre outils de visio-conférence favorise l'apprentissage avec des outils comme le partage de la caméra, partage d'écran, un tableau blanc, un espace de dialogue par message, la possibilité pour l'apprenant de « lever la main » pour interpeller le formateur, le partage de fichiers (cours, travaux pratiques ...) et l'enregistrement des sessions pour revoir le cours.

Modalités d'évaluation

Avant la formation
Un audit gratuit et sans engagement est établi notre formateur référent. Un test d'autopositionnement avant l'entrée en formation est envoyé.

Au cours de la formation
Travaux pratiques, mises en situation réel, quiz ... pour valider l'appropriation et la compréhension de chaque notion abordée en formation par les participants.

Après la formation
Une attestation de formation et un certificat de réalisation, reprenant l'ensemble des informations de la formation est remise aux stagiaires. Un certificat est remis au stagiaire après le passage de la certification.

Évaluation qualitative

En fin de formation un questionnaire de satisfaction est à remplir par le stagiaire pour nous permettre d'améliorer notre offre.

Modalités particulières

Nous adaptons les outils et réseaux nécessaires afin d'accueillir, accompagner et former les publics en situation de handicap. avec une adaptation possible du rythme pédagogique et des modalités d'évaluation.Renseignez-vous auprès de la personne référente : Mickael Masset au téléphone 01 83 64 34 37.

Autres formations qui pourraient vous intéresser
Formation NanoCAD Développement d’extensions personnalisées
1890 € HT
Formation NanoCAD Dessin topographique et implantation
1260 € HT
Formation NanoCAD Personnalisation de l’interface et des outils
690 € HT
Formation NanoCAD - Migration depuis AutoCAD
Dernière mise à jour : July 2025
690 € HT