Formation SharePoint utilisateur Blended Learning

Apprenez à utiliser SharePoint pour organiser, gérer et partager l'information avec vos équipes grâce à un parcours mêlant théorie, pratique et accompagnement personnalisé.

21 heures | 3 jours
Débutant
Dernière mise à jour : 06/2025
Formation SharePoint utilisateur Blended Learning

logo qualiopi
Objectifs de formation
  • Comprendre le rôle de SharePoint dans un environnement collaboratif
  • Savoir gérer, classer et partager efficacement des documents
  • Créer un espace de travail adapté à son activité
  • Gagner en autonomie grâce à l’accompagnement personnalisé
Pré-requis à la formation
  • Savoir utiliser un ordinateur, naviguer sur Internet et maîtriser les bases de Microsoft 365 (OneDrive, Outlook).
Programme
Module 1 : Comprendre l’environnement SharePoint
  • Qu’est-ce que SharePoint et ses usages en entreprise
  • Structure d’un site SharePoint : sites, sous-sites, pages
  • Naviguer dans une interface collaborative
Module 2 : Gérer l’information et les documents
  • Créer et organiser des bibliothèques et des listes
  • Ajouter, modifier, classer et rechercher des documents
  • Gérer les versions et restaurer un contenu antérieur
Module 3 : Collaborer efficacement avec son équipe
  • Partager des fichiers en interne ou en externe
  • Paramétrer les autorisations et niveaux d’accès
  • Créer des alertes et suivre l’activité sur les fichiers
Module 4 : Personnalisation de l’espace de travail
  • Créer des pages modernes et ajouter des WebParts
  • Gérer la navigation et les liens internes
  • Adapter l’affichage avec des vues personnalisées
Module 5 : Pratique accompagnée et cas concrets
  • Exercices pratiques à réaliser en autonomie
  • Révisions ciblées avec votre formateur dédié
  • Étude de cas d’un espace SharePoint en entreprise

Notre organisme est certifié Qualiopi, gage de la qualité de nos services.
Vous pouvez télécharger notre certificat en suivant ce lien :
Téléchargez notre certificat Qualiopi
Informations supplémentaire sur la formation
Modalités pédagogiques

Nous favorisons un apprentissage avec des apports théoriques et des exercices sous forme de travaux pratiques (mise en situation, cas pratiques ...), contrôle continu et qcm pour favoriser l'apprentissage et atteindre les objectifs.

Modalités d'inscription

Inscription possible à tout moment, sous réserve de place disponible, en nous contactant au 0805 691 308. Un délai de rétractation de 14 jours s'applique.

Outils et supports

Nous précaunisons l'utilisation de votre propre ordinateur pour les formations qui ont lieu en présentiel et à distance. Un poste de travail est disponible pour les formations en présentiel. Le support de cours est transmis par le formateur.

Modalités de formation à distance

Les formations à distance se déroule en « classe virtuelle », avec un logiciel de visio-conférence, permettant de vous former dans toute la France depuis votre lieu de travail. Notre outils de visio-conférence favorise l'apprentissage avec des outils comme le partage de la caméra, partage d'écran, un tableau blanc, un espace de dialogue par message, la possibilité pour l'apprenant de « lever la main » pour interpeller le formateur, le partage de fichiers (cours, travaux pratiques ...) et l'enregistrement des sessions pour revoir le cours.

Modalités d'évaluation

Avant la formation
Un audit gratuit et sans engagement est établi notre formateur référent. Un test d'autopositionnement avant l'entrée en formation est envoyé.

Au cours de la formation
Travaux pratiques, mises en situation réel, quiz ... pour valider l'appropriation et la compréhension de chaque notion abordée en formation par les participants.

Après la formation
Une attestation de formation et un certificat de réalisation, reprenant l'ensemble des informations de la formation est remise aux stagiaires. Un certificat est remis au stagiaire après le passage de la certification.

Évaluation qualitative

En fin de formation un questionnaire de satisfaction est à remplir par le stagiaire pour nous permettre d'améliorer notre offre.

Modalités particulières

Nous adaptons les outils et réseaux nécessaires afin d'accueillir, accompagner et former les publics en situation de handicap. avec une adaptation possible du rythme pédagogique et des modalités d'évaluation.Renseignez-vous auprès de la personne référente : Mickael Masset au téléphone 01 83 64 34 37.

Autres formations qui pourraient vous intéresser
Formation Outlook Blended learning
Dernière mise à jour : June 2025
500 € HT
Formation Outlook
Dernière mise à jour : June 2025
500 € HT
Formation SharePoint administrateur
Dernière mise à jour : June 2025
1890 € HT
Formation SharePoint utilisateur maîtrise complète
2500 € HT