Blog

Agefos pme

Un partenaire des PME et des TPE

Agefos pme est un OPCA qui propose d’aider les entreprises afin qu’elles puissent s’adapter ou s’intégrer dans les nouvelles technologies. Aussi grâce à la mise en place de formation et d’emploi, les sociétés sont en mesure de développer de nouvelles compétences. Dans ce même ordre d’idées, Agefos pme participe en premier lieu à la création de projet de formation. Ensuite, l’organisation des plans de financements et la gestion des formalités administratives se trouvent au cœur de sa préoccupation. En dernier lieu, Agefos pme se charge du règlement des frais imputables, des suivis analytiques et des évaluations des actions de formation.

A part cela, Agefos pme donne des conseils et des informations aux dirigeants. L’organisation offre ainsi des solutions adaptées au secteur et au contexte économique et social de l’entreprise. Aussi, les informations peuvent être de nature juridique et fiscale. Enfin, Agefos pme expliquent les diverses mesures d’aide à la formation et l’emploi.

Un soutien des branches et des territoires

Agefos pme œuvre aussi dans le développement de services spécifiques pour les branches professionnelles. Elle intervient également dans les grandes entreprises. Dans ce cadre, elle organise de prime abord des collectes personnalisées. Ensuite, elle effectue une mutualisation des contributions en fonction de la nature d’activité. Elle donne par ailleurs des conseils en ingénierie pédagogique et financière.

Enfin, Agefos pme est aussi synonyme de dynamisme interprofessionnel et territorial. Elle procède entre autres au développement de partenariats territoriaux et bien d’autres concepts.