Formation Excel confirmé

Cette formation propose une introduction approfondie à Excel, couvrant des sujets tels que la création de tableaux, les mises en forme conditionnelles, l'utilisation de formules avancées et de fonctions, l'insertion de graphiques et l'analyse de données avec les tableaux croisés dynamiques. Vous développerez ainsi les compétences essentielles pour manipuler et analyser efficacement les données dans Excel.

14 heures | 2 jours
Débutant
Dernière mise à jour : 06/2023
Formation Excel confirmé

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Objectifs de formation
  • Mettre en place des tableaux et appliquer des mises en forme conditionnelles.
  • Élaborer des formules avancées en utilisant des fonctions statistiques, logiques, de recherche et de texte.
  • Insérer et manipuler divers types de graphiques.
  • Résumer les données en utilisant des tableaux croisés dynamiques.
Pré-requis à la formation
  • Il est essentiel d'avoir une expérience préalable avec Excel et de maîtriser les fonctionnalités de base telles que la création de formules simples et la mise en forme de tableaux.
Programme

Module 1 : Création de tableaux

  • Utiliser la saisie automatique pour entrer des données.
  • Remplir des données en utilisant la fonction de remplissage automatique.
  • Copier des formules en utilisant la poignée de recopie.
  • Saisir différents types de données.
  • Utiliser des références relatives et absolues dans les formules.

Module 2 : Mise en forme des tableaux

  • Créer des tableaux avec la fonctionnalité de mise sous forme de tableau.
  • Appliquer une mise en forme conditionnelle basée sur un critère simple.
  • Appliquer une mise en forme conditionnelle basée sur un critère défini par une formule.
  • Utiliser et personnaliser les règles prédéfinies de mise en forme conditionnelle.

Module 3 : Utilisation des formules et des fonctions avancées d'Excel

  • Définir des noms manuellement pour les cellules.
  • Utiliser des fonctions statistiques de base telles que SOMME, MOYENNE, MIN, MAX, NB, NBVAL, SOMMEPROD.
  • Utiliser des fonctions statistiques conditionnelles telles que SOMME.SI, MOYENNE.SI, NB.SI.
  • Utiliser des fonctions logiques telles que SI, ET, OU, SIERREUR.
  • Utiliser des fonctions de recherche et de référence telles que RECHERCHEV, RECHERCHEH, RECHERCHEX.
  • Utiliser des fonctions de texte telles que GAUCHE, DROITE, STXT, CONCATENER.

Module 4 : Insertion de graphiques standards et de graphiques sparkline

  • Créer différents types de graphiques, y compris les graphiques à barres, les graphiques en cascade.
  • Créer des graphiques combinés.
  • Ajuster la source de données et manipuler les éléments d'un graphique.
  • Insérer des graphiques sparkline.

Module 5 : Travailler avec des listes de données

  • Trier des données avec un ou plusieurs niveaux de tri.
  • Filtrer des données en utilisant des filtres numériques, textuels ou basés sur la couleur de fond.
  • Insérer des sous-totaux, regrouper et dissocier des données.

Module 6 : Synthèse des données avec les tableaux croisés dynamiques (TCD)

  • Comprendre l'utilité des TCD et les concepts de mesures et de dimensions.
  • Créer des TCD simples et hiérarchiser l'information.
  • Ajuster la source de données et mettre en forme le TCD.

Notre organisme est certifié Qualiopi, gage de la qualité de nos services.
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Informations supplémentaire sur la formation
Modalités pédagogiques

Nous favorisons un apprentissage avec des apports théoriques et des exercices sous forme de travaux pratiques (mise en situation, cas pratiques ...), contrôle continu et qcm pour favoriser l'apprentissage et atteindre les objectifs.

Modalités d'inscription

Inscription possible à tout moment, sous réserve de place disponible, en nous contactant au 0805 691 308. Un délai de rétractation de 14 jours s'applique.

Outils et supports

Nous précaunisons l'utilisation de votre propre ordinateur pour les formations qui ont lieu en présentiel et à distance. Un poste de travail est disponible pour les formations en présentiel. Le support de cours est transmis par le formateur.

Modalités de formation à distance

Les formations à distance se déroule en « classe virtuelle », avec un logiciel de visio-conférence, permettant de vous former dans toute la France depuis votre lieu de travail. Notre outils de visio-conférence favorise l'apprentissage avec des outils comme le partage de la caméra, partage d'écran, un tableau blanc, un espace de dialogue par message, la possibilité pour l'apprenant de « lever la main » pour interpeller le formateur, le partage de fichiers (cours, travaux pratiques ...) et l'enregistrement des sessions pour revoir le cours.

Modalités d'évaluation

Avant la formation
Un audit gratuit et sans engagement est établi notre formateur référent. Un test d'autopositionnement avant l'entrée en formation est envoyé.

Au cours de la formation
Travaux pratiques, mises en situation réel, quiz ... pour valider l'appropriation et la compréhension de chaque notion abordée en formation par les participants.

Après la formation
Une attestation de formation et un certificat de réalisation, reprenant l'ensemble des informations de la formation est remise aux stagiaires. Un certificat est remis au stagiaire après le passage de la certification.

Évaluation qualitative

En fin de formation un questionnaire de satisfaction est à remplir par le stagiaire pour nous permettre d'améliorer notre offre.

Modalités particulières

Nous adaptons les outils et réseaux nécessaires afin d'accueillir, accompagner et former les publics en situation de handicap. avec une adaptation possible du rythme pédagogique et des modalités d'évaluation.Renseignez-vous auprès de la personne référente : Mickael Masset au téléphone 01 83 64 34 37.

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