Financement

A Formation est un organisme de formation agréé par l'Etat sous le numéro 11 75 50596 75.
 
Les services publics ont mis en place un certain nombre de dispositifs pour faciliter l’accès à la formation. Celles dispensées par A Formation sont éligibles DIF. À ce titre, nous vous accompagnons dans toutes les démarches afin de faciliter l’obtention de votre financement. Aussi, vous bénéficierez d’un financement via un OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) ou par le Pôle Emploi.

Connaissez-vous vos droits ?

En tant que salarié, votre employeur doit vous informer par écrit de la totalité de vos droits acquis au titre du DIF. Ainsi, n’hésitez pas à demander l’accord de votre employeur quant à la formation que vous envisagez de suivre.
Un délai d’un mois est accordé à votre employeur pour donner son aval ou refuser votre proposition. En l’absence de réponse venant de ce dernier, vous bénéficierez automatiquement d’un droit de non-opposition relative à votre requête, et ce, dans les termes de la demande.

Qu’est-ce que le DIF ?

Le DIF (Droit Individuel à la Formation) est un droit accordé à tout salarié quel que soit le domaine d’activité de sa société. Un crédit de 20 heures par an, cumulable sur six ans et qui ne dépasse pas le plafond de 120 heures, est attribué aux salariés. Le DIF peut ouvrir droit à des financements de la part d’un Plan de Formation ou d’un OPCA. Pour plus d’informations, veuillez visiter le site officiel du Ministère du Travail.

Que savoir du CIF ?

Le CIF (congé individuel de formation) donne aux salariés le droit de s’absenter durant les heures de travail pour pouvoir suivre une formation de leur choix. Il est différent des plans de formation organisés par l’entreprise et qui sont souvent mis en place grâce à l’initiative de l’employeur.

Chercheur d'emploi

Le Pôle Emploi vous propose des aides financiers pour vous donner la possibilité de suivre la formation de votre choix. Le dossier est à présenter au plus tard quinze jours avant le début de la formation.